]]>

jeudi 11 juin 2009

RÉSIDENCES D’ARTISTES : Laurent Pichaud à Guissény

Les 17, 18 et 19 juin, dans le cadre de la troisième édition de la résidence d'artistes « A Domicile », nous recevrons le nîmois Laurent Pichaud tout juste revenu de la 15ème biennale de danse contemporaine en Gironde. Ce chorégraphe-danseur est connu comme un auteur qui révèle au spectateur le paysage ou le décor : d'un musée dans « une notre trace », d'une lande dans « Land part » ou encore d'un gymnase pour « Référentiel bondissant ». Il invite ainsi le spectateur à passer de l'espace d'un lieu à l'esprit d'un lieu. Avec sa compagnie X Sud, il développe et interprète un travail sans cesse nourri de l’in-situ mais est également danseur-interprète pour d'autres chorégraphes telle que Martine Pisani avec « les Carnets Bagouet » ou encore Deborah Hay dans « O,O ».
Si vous souhaitez l'accueillir pour une ou deux nuitées en toute simplicité, contactez Gwénolé à l'Office du tourisme de Guissény au 02 98 25 67 99
Un rendez-vous particulier avec l'artiste est également proposé à toutes et tous, le jeudi 18 juin à 18h00 à l'Office du Tourisme de Guissény.

Aucun commentaire: